Le groupe COSENS-MEDINSCOP vous invite à participer à cette innovation à la marseillaise dès le mercredi 14 mars de 12h-14h

Aujourd’hui 4 unités commerciales ont été identifiées rue du jeune Anacharsis et pourraient accueillir le projet « Marseillez-Moi! ». Ces boutiques sont situées à proximité immédiate de la rue St Ferréol et sont côte-à-côte.

Un concept store regroupant 4 boutiques ou pop-up store autour d’un fil rouge : accompagner les entrepreneurs locaux tout en répondant aux envies des marseillais, locaux ou de passage. Un concept vrai, moderne, innovant, qui répond à un besoin grandissant d’authenticité et de valeurs fortes : la solidarité, la consommation locale, le bien-manger, le bien-être, l’authentique et donc le bien-vivre à Marseille et dans toute la région !

Quatre espaces articulés mais indépendants : fooding*, arty, bien-être, bons plans & services:

1/ La boutique « Fooding* » : Circuits courts, nouvelles tendances, produits locaux ou recettes traditionnelles, des entrepreneurs locaux ont besoin d’un coup de pouce pour faire déguster et apprécier leurs produits… et ils sont ravis de le faire ! La boutique Fooding de « Marseillez-moi ! » proposera à la vente et à la dégustation des produits gastronomiques tendances et locaux, mais aussi le storytelling de chaque produit, chaque recette, chaque idée… et surtout les ateliers avec les entrepreneurs.

Les confitures provençales, la citronnade Sissi, les biscuits de Forcalquier, les rhums arrangés Les Canailles, les desserts au lait de riz MoRice…

 

2/ La boutique « Arty » : Marseille et sa région regorgent d’artistes et jeunes créateurs talentueux qui n’ont pas toujours la possibilité ou les moyens d’exposer et de vendre leurs créations. Dans la boutique Arty de « Marseillais-moi », ces artistes et artisans disposeront d’un espace d’affichage, de mise en vente, de création et de rencontre du public.

 « Oaï of Life » est une collection (-shirts, tote-bags, cartes postales, objets déco, affiches, sérigraphies) créée par le graphiste et artiste Joan Ceccaldi.

3/ La boutique « Bien-être » : Le centre-ville de Marseille est souvent perçu comme un espace d’empressement et d’instantané. Notre boutique de bien-être, au sein de « Marseillez-moi ! » proposera au contraire une pause, pour donner à tester de nombreuses initiatives locales articulées autour de la santé, la nutrition, la cosmétique et les soins et disciplines de la détente, de la sérénité et de la bienveillance.

4/ La boutique « Bons plans et services » : A Marseille, de nombreuses activités culturelles sont éphémères, confidentielles et/ou peu médiatisées. D’autres restent enfermées dans des niches culturelles ou peinent à toucher les touristes, faute de parler anglais ou de surfer sur Instagram… L’espace Bons plans et services chez « Marseillez-moi ! » est là pour créer du lien, dans l’instant :

– Se proposer comme relais de l’Office du tourisme en orientant et en complétant l’offre grâce aux bons plans et adresses moins connues et plus éphémères à Marseille. Quelles sont les bonnes soirées selon la musique que l’on aime ? Où aller voir un coucher de soleil ? Comment faire un tour de barquette ? Où participer à une balade urbaine et sonore ?

– Proposer des shows-cases décalés aux initiatives locales, par exemple la performance d’un artiste en journée pour annoncer aux touristes un vernissage le soir dans une galerie toute proche.

– L’espace se financera entre autres par un service de « conciergerie sympathique » anglophone (pour aider les touristes à réserver dans un restaurant, échanger avec un prof de plongée, etc…) et une offre à la carte sur place.

INSCRIVEZ-VOUS