FSE

Portée et accompagnée depuis les années 2000 par des réformes gouvernementales successives, la création d’entreprise est devenue un choix d’avenir pour 21% des français selon l’indice entrepreneurial de l’Agence France Entrepreneur.
Cependant si 21% des français ont l’intention de créer une entreprise, ils n’étaient que 7% (en 2016) à avoir réellement entrepris des actions pour passer du rêve à la réalité.
Créer une entreprise reste donc une aventure complexe, notamment pour ceux et celles qui n’ont pas baigné dans un environnement entrepreneurial.
Dans ce contexte, Cosens a souhaité mobiliser le concours financier du Fonds Social Européen (FSE) pour que son action couveuse d’entreprises soit intégrée dans le cadre du Programme Opérationnel National (PON) « l’Emploi et l’Inclusion » en métropole.
L’action couveuse d’entreprises Cosens propose une réponse à l’un des axes prioritaires de ce plan à savoir, accompagner vers l’emploi les demandeurs d’emploi et les inactifs et soutenir les mobilités professionnelles, avec en objectif spécifique d’augmenter le nombre de créateurs et de repreneurs d’entreprises accompagnés par la couveuse.
Cosens bénéficiera du concours financier du FSE pour les années 2017-2018-2019